Bonjour les amis ! Je commence par vous souhaiter une belle fête de l'Aid très en retard ! J'espère que vous avez passé un agréable moment avec les amis et la famille. Avec un peu de nourriture pour rendre la fête plus belle, c'est encore mieux :)
Comme le titre l'indique, je vais vous faire un compte-rendu de mon ramadan. Juste avant qu'il commence, un évènement assez important a eu lieu dans ma vie : je me suis mariée. Ça a apporté pas mal de changements, plus ou moins importants, ça a probablement joué sur le déroulement du mois sacré.
J'ai pas perdu autant de poids que ce que je pensais, en fait, je pense même en avoir pris. Rien de méchant, mais de quoi louper mon objectif LOL. J'ai essayé de manger sain, mais j'ai mangé plus gras que prévu tout ça à cause de ma sœur et de sa soudaine envie de cuisiner. En plus, j'ai pas été hyper consciencieuse par rapport au sport. Finalement, je me suis pas dépensée tant que ça avec Adriene :(
Le mois de ramadan a commencé le lendemain du mariage, donc je suis passée des préparatifs au jeûne. Du coup, il m'a fallu un peu de temps pour entrer un état d'esprit contemplatif. Ajoutez un peu de fatigue et un manque de sport, et vous vous retrouvez avec un cocktail explosif :/ J'étais pas aussi concentrée et mes idées n'étaient pas aussi claires que je le voulais.
J'étais assez occupée à ce moment et j'ai pas eu beaucoup de temps ou de force pour lire. Du coup, je n'ai pas fini Moise dans la tradition soufie.
Le ramadan, c'était pas facile cette année (c'est pas ça l'idée non plus), je vous avoue que je l'ai senti passer. Heureusement, je me suis accrochée, et c'est l'essentiel.
On peut lire ce billet et en conclure que mes objectifs n'ont pas été atteints. Après tout, j'ai pas perdu de poids, j'étais assez "agitée" et j'ai pas fini mon livre. Mais bon, j'ai le reste de l'année pour bosser sur tout ça. Je peux d'ores et déjà vous dire que je veille à mon alimentation et à ma santé, je fais aussi plus attention aux pensées et aux sentiments qui me traversent. Pour ce qui est du livre, il est passionnant, je reprendrai sa lecture le Ramadan prochain ou peut-être même avant !
Ce ramadan, c'était plus un mois de préparation qu'un stage intensif. Malgré ça, c'était quand même intéressant et je suis pressée de voir ce que ça va donner l'an prochain iA !