Bilan Ramadan 2014

Salam les filles !

Tout d'abord, je vous souhaite bonne fête ! Aid Mabrouk ! J'espère que vous avez passé une excellente journée avec vos proches, avec beaucoup d'amour et de nourriture :)

Et voilà, le mois de Ramadan a déjà pris fin. Je ne sais pas trop quoi penser, je suis à la fois heureuse et nerveuse de reprendre un rythme normal -- j'étais même assez émue à l'idée d'avoir rompu le jeûne pour la dernière fois de l'année ! Que Dieu nous donne la chance de vivre de nombreux autres ramadans inchaAllah !

Comment le mois s'est passé ? De mon côté, ça s'est déroulé sans aucun accroc. J'ai pas ressenti de difficulté particulière -- il m'arrivait parfois de ressentir une légère fatigue un peu avant la rupture, mais rien de bien méchant. Ce que je craignais, c'était surtout le manque de sommeil, et la façon dont ça se allait se répercuter sur mon humeur.

Dieu merci, j'ai évité les montagnes russes émotionnelles cette année, pas de sautes d'humeur, comme je l'espérais -- c.f. mes objectifs Ramadan 2014 :) Justement, j'ai pu atteindre la plupart des objectifs que je m'étais fixée ! Pendant ce mois, j'ai mis de côté l'inquiétude, Dieu m'a permis de rester calme. La seule chose qui a fait défaut, c'est la concentration dans les actes d'adoration, mais j'espère m'améliorer d'ici l'an prochain inchaAllah.

Malheureusment, lors de ce mois béni, des évènements tragiques ont eu lieu partout dans le monde. Que Dieu vienne en aide aux peuples de Gaza, de Birmanie, de Centrafrique, ainsi qu'à tous les peuples opprimés. Qu'Il les libère du joug de leurs oppresseurs et qu'Il accorde aux victimes la plus haute station auprès de Lui, amine.


Ce qui a rendu mon Ramadan spécial
Les tontons du bled avec qui je rompais le jeûne au travail
Les iftars et les suhoor en famille
Les dates avec de la crème fraîche
La ferveur du Ramadan
Les petits plats de ma voisine pakistanaise
La gentillesse de ma voisine marocaine
Ne pas faire de sport
Les émissions religieuses des les chaînes sénégalaises

  

No comments: