Résumé Ramadan 2015 + voyage à Fez


Bonjour-bonjour, excusez le retard ! C'est qu'après cinq ans de bons et loyaux services, mon ordinateur m'a lâché ! Laissez-moi vous dire que nos petites conversations m'ont manquées. :)

C'est fou ce que le temps passe vite, il m'a fallu plusieurs jours pour me rendre compte que le Ramadan était fini ! Plus j'y pense, plus j'apprécie son mode de vie. Fait dans les règles de l'art, c'est simple et enrichissant.

J'espère que votre jeûne s'est bien déroulé et que vous avez atteint tous les objectifs que vous vous étiez fixés. Tout s'est bien passé de mon côté. J'ai fini par choisir le livre Futuwah d'Abd al-Rahman al-Sulami. Traduit par Faouzi Skali, ce traité concerne l'éthique liée à la spiritualité chevaleresque du Moyen-Age. Le message est le suivant : servir Dieu à travers la création. Une lecture qui colle à l'esprit du mois et qui m'a été bien bénéfique !

Hormis mes lectures ramadanesques, j'ai pas eu trop de temps à consacrer à mon arabe, mais j'ai eu l'heureuse surprise de constater que, le peu de fois que j'ai ouvert mon livre, j'étais concentrée. J'ai même récupéré pas mal des connaissances que je pensais avoir oubliées, c'est un signe encourageant !

Pour ce qui est des insectes, je suis pas encore digne d'une médaille. Le respect de la faune, ça se travaille !

Ce Ramadan, j'ai voyagé. Et pas n'importe où, à Fez s'il vous plaît ! J'y suis allée avec mes parents la dernière semaine du mois. On ne disposait que de quelques jours, donc on est restés dans la médina, j'espère avoir plus de temps pour visiter la ville la prochaine fois inchaAllah. Hospitalité, patrimoine, spiritualité, paysages... Fez est vraiment magique, une ville bénie.










Vous me connaissez, il a fallu que je crée une playlist pour l'occasion !
1. U2 - Magnificent
2. Ali - Doux et puissant
3. Ali - Suprême mélodie
4. Chants Soufis de Syrie - at-Taraqqi
5. Baraka Blue - Love & Light
6. Abd al Malik & Wallen - Raconte-moi Madagh


Le clip a été tourné à Fez !

Until next time in Fez!

No comments: