Salam les filles ! Maintenant qu'on a une gorge saine, on peut profiter d'une boisson agréable, idéale pour la saison et qui nous aide à assainir encore plus notre gosier.
Mesdames, je vous donne le thé au gingembre, ou ginger, comme on l'appelle chez moi. Certains l'appellent aussi grog, je crois. Les ingrédients principaux sont le citron, le gingembre et le miel, qui sont connus pour leurs propriétés anti-bactériennes, anti-fongiques, apaisantes et boosteuses pour le système immunitaire.
A vrai dire, je connaissais pas cette boisson avant que ma mère n'en fasse. Depuis, dès que ça se rafraîchit, on en trouve toujours chez moi. Que quelqu'un soit malade ou en prévention, y'en a toujours ; c'est comme ça qu'on combat les rhumes chez moi !
Pelez, lavez et coupez le gingembre
Coupez le citron en fines rondelles
Mettez le tout dans une marmite, ajoutez de l'eau
Mettez à feu vif jusqu'à ébullition
Retirez du feu, ajoutez du miel, remuez, couvrez et laissez reposer
Libre à vous d'adapter la recette à vos goûts. Perso, je laisse l'écorce du citron parce que j'aime le caractère et l'arôme que ça apporte à la boisson (à faire avec des citrons bio de préférence, parce Dieu seul sait ce qui se planque dan cette écorce :/). Si vous voulez un rendu plus intense, vous pouvez râper ou passer au mixeur le gingembre pour avoir un max de jus. Vous pouvez aussi ajouter des épices après avoir mis le miel pour un goût plus subtil. Mes chouchous sont la cannelle, la cardamome et l'anis étoilé, qui sont hyper efficaces pour combattre l'inflammation. SI tout ça manque de sucre à votre goût, rajoutez un peu de miel :).
C'est quoi votre boisson hivernale préférée ?
No comments:
Post a Comment