Mes flacons vides

Salam les filles !

J'espère que vous vous portez bien :) Aujourd'hui, on va parler beauté ! J'ai découvert le concept des empties : des jeunes filles nous montrent leurs flacons vides et nous font une revue en bonne et due forme. C'est pas une mauvaise idée : utiliser ses produits jusqu'à la dernière goutte, c'est proposer un avis plus proche de la réalité, surtout qu'après un certain temps, on peut voir la façon dont le corps réagit. En plus, ça donne une assez bonne idée du type de consommateur qu'on est. Par exemple, je me suis rendu compte que les soins du visage et du corps, c'est mon dada, donc je dépenserais plus pour ça que pour du maquillage.

Voilà les flacons que j'ai accumulés au fil des jours. C'est parti mon kiki !

 
Nettoyants visage

Flocons d'avoine --  J'avais déjà parlé de mon amour pour les flocons d'avoine. Devinez quoi ? Je suis toujours amoureuse de ce produit. Je l'applique le matin, je laisse poser quelques minutes, je rince, et hop ! Peau parfaite ! J'en suis d'autant plus satisfaite que c'est très bon marché et que ça  a une durée de vie assez longue, contrairement à pas mal de nettoyants visage. J'en suis à mon troisième paquet, je vous dis, c'est l'amour fou !

Lait démaquillant Bioderma -- C'est un bon lait démaquillant, il tient assez longtemps et me permet de me démaquille sans trop d'effort. Je le rachèterais volontiers.

Lait démaquillant ultra-fondant Sephora -- C'est une bonne surprise ! J'ai déniché le petit loup il y a quelques années. J'avoue que je n'en attendais pas autant d'un produit Sephora, c'est un bon démaquillant à petit prix. Je l'ai utilisé pendant un an, donc bon rapport qualité/prix.


Toniques

Eau florale de rose ancienne Melvita -- Mon nouveau produit fétiche, qui hydrate, apaise et rafraichit, tout ce que j'en attendais. C'est tout le contraire des autres toniques que j'ai essayés, qui m'irritaient la peau, décapaient ou laissaient un film sur ma peau. Le seul inconvénient, c'est qu'il est difficile à trouver en pharmacie ou en grande surface, mais bon, c'est pour ça qu'Internet existe !

Eau de beauté Rosamélis Embryolisse -- Ce qui m'a attirée vers ce tonique, c'est le mélange d'eau de rose, de fleur d'oranger, d’hamamélis et de bleuet, réputées pour leurs propriétés hydratantes et apaisantes. Ça me laissat un léger film sur la peau, ce qui ne me dérangeait pas trop à l'époque parce qu'elle était plus fragile. Maintenant que tout est revenu à la normale, je préfère utiliser quelque chose de plus léger.


Crèmes mains

Crème pour les mains Lavera -- C'est une très bonne crème pour les mains, qui contient des ingrédients bio et rajeunissants. Ça a vraiment fait du bien à mes mains, à mes cuticules et à mes ongles.  La peau de mes mains était brillante et plus ferme, c'est probablement dû au Q10. C'est étonnant que cette crème soit aussi bon marché, vu les ingrédients. Une petite quantité suffit, elle est vite absorbée et son petit format en fait une crème parfaite à utiliser à l'extérieur. Je la rachèterais volontiers (je l'ai déjà fait, en fait :).

Crème mains protectrice Les Cosmétiques -- Ça, c'est une crème de chez Carrefour :). Je l'ai acheté par curiosité, et parce qu'il me fallait une crème en urgence. Sincèrement, je pensais pas qu'elle allait être si bien ! On trouve pas mal d'agents hydratants, comme le miel, pour nourrir la peau. Elle est efficace, une petite noisette suffit, c'est pas cher du tout, facile à trouver, bref, c'est la solution d'urgence parfaite !


Crèmes hydratantes

Lait réparateur Yves Rocher -- C'est un échantillon gratuit que j'ai utilisé lorsque je manquais de beurre de karité de qualité. Je l'utilisais sur tout le corps, et sur les parties les plus sèches, comme les mains et les pieds. Le lait ne créé pas un film protecteur comme le karité, mais il tient ses promesses. Bon à avoir sous la main en hiver !

Crème réparatrice Cicalfate Avène -- C'est une excellente crème aux propriétés réparatrices et anti-bactériennes, idéales pour les peaux irritées et en travaux :). C'est ce qui m'a aidée à contrer les irritations cutanées dont je souffrais il y a quelques mois. Le tube est assez petit, mais la consistance épaisse de la crème permet d'en utiliser qu'une petite quantité. C'est pas mal aussi pour les peaux fraichement épilées. Je le garde dans le coin, et au moindre problème, je le ressors !

Lait-Crème Concentré Embryolisse -- Pas la peine de vous le présenter, c'est LA crème pour le visage que le Web loue pour ses propriétés hydratantes incroyables. J'en avais déjà parlé avant ici. Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre : quand il fait chaud, elle me fait l'effet d'un masque chauffant (?)  Du coup, en été, je passe à des crèmes hydratantes plus légères, mais dès que la grisaille refait surface, je la ressors. :)


Baumes à lèvres

Baume lèvres réhydratant, réparateur et calmant Amilab -- J'avais envie de changer de baume à lèvres, donc quand j'ai vu qu'il y avait une offre sur celui-ci, j'ai sauté sur l'occasion ! Malheureusement, il a pas grand-chose à voir avec le produit que j'adorais. Les tubes sont rikiki, donc on n'en a pas vraiment pour son argent. En plus (et surtout!), la consistance est tellement épaisse, impossible de s'en mettre sans finir avec des jolies lèvres toutes blanches :/ Pas question de l'utiliser à l'extérieur, du coup, je le gardais pour la nuit. Je sais pas si je suis tombé sur un mauvais lot, mais j'ai pas tellement envie de retenter l'aventure !


Soins du corps

Gommage corps à l'olive Body Shop -- Un produit que ma petite sœur m'a rapporté, elle sait que je suis branchée soins du corps :). Pour ce qui est exfoliation, je suis adepte du bon vieux gant de crin, rapide et facile d'utilisation, pas salissant pour un sou, et on peut l'utiliser avec n'importe quel savon ou gel douche. Vous l'avez compris, je suis pas trop gommage, mais j'ai quand même voulu tester celui-ci. Il est pas mal : il exfolie sans agresser la peau et hydrate. Il est même efficace sur les zones les plus rugueuses du corps, comme les pieds, les coudes ou les genoux.

Body Shop Cocoa Butter Beautifying Oil -- Un autre cadeau de ma sœur ! Je dirais que c'est une bonne huile multi-fonctions. Son odeur "sucrée" est un peu trop forte à mon goût, mais c'est pas hyper gênant non plus. C'est assez efficace, mais j'ai une préférence pour les huiles naturelles, comme l'huile de noix de coco ou d'argan, moins chères et aux vertus plus intéressantes.

Huile de noix de coco -- J'ai d'autres huiles, mais j'ai entendu tellement de bien de celle-ci que j'ai voulu l'essayer. Celle-ci provient du quartier indien de Paris :) Je dois dire que la qualité est bof, la texture est très granuleuse, il n'y a pas d'odeur particulière. Je pense qu'elle a du être pas mal traitée et raffinée, exactement ce qu'il faut éviter pour conserver tous les bonnes choses. Malgré tout, c'est un bon moyen de découvrir une huile à moindre frais. 


Traitement peau

Lotion asséchante réparatrice Cicalfate Avène -- Voilà la lotion que j'utilise en déodorant, en remplacement du jus de citron, que j'aimais bien mais dont je devais me séparer. Cette lotion est très douce et efficace, normal, elle contient des ingrédients réparateurs et anti-bactériens. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut racheter souvent ou en grande quantité, vu que la bouteille est petite.


Soins des cheveux


Après-shampooing fortifiant Nutri-Repair Fructis -- Ça, c'est la surprise du siècle ! Je l'ai pris au supermarché un peu par hasard, sans penser que ça marcherait aussi bien ! Je l'utilise juste après m'être lavé les cheveux pour les réhydrater un peu. Après les avoir rincé au bout de 10 mn, mes cheveux sont tout doux, tout souples et hydratés ! :)

Shea Moisture Deep Treatment Mask -- C'est un produit offert par ma cousine, une autre fanatique de cheveux. Étant donné que c'est un masque assez épais, un peu comme le beurre de karité, je préfère l'utiliser sur cheveux mouillés. Il sent très bon et est composé d'ingrédients bio. Il rend mes cheveux vraiment doux et les hydrate en profondeur. C'est plutôt un produit pour les urgences capillaires.


Hydratant cheveux

Elasta QP Olive Oil & Mango Butter -- LE produit phare pour hydrater mes cheveux. Elle a tellement été mise en avant dans les forums beauté que j'ai décidé d'essayer. C'est la meilleure chose que j'aie jamais faite ! Mes cheveux sont doux, hydratés et légers, aucun film gras. Coup de chance, on peut se le procurer facilement en ligne et à bon prix. Croyez-moi quand je vous dis que vous en avez pour votre argent ! Après avoir essayé ce produit-là, je ne pense même pas passer à une autre crème hydratante.

Aphogee Keratin & Green Tea Restructurizer -- Un autre produit de ma cousine ! On en parlait comme un produit miraculeux, qui fait tout un tas de choses, pour moi, il ne vaut pas vraiment le coup. Il n'a pas fait de dégâts non plus, mais il n'a rien fait de spécial pour mes cheveux. Je ne le rachèterai pas (je l'avais pas acheté avant non plus, na !)


Maquillage

Mascara longueur 360° Yves Rocher -- C'est un autre produit de chez Yves Rocher, que j'avoue avoir laissé de côté. Pourtant, j'ai essayé pas mal de leurs mascaras de par le passé et ils m'ont toujours fait de jolis cils. Après, Maybelline est arrivé et les a détrôné dans mon coeur. Je suis revenue à mes premières amours et je le regrette pas ! Ce mascara me fait des cils longs, fournis et bien courbés en quelques secondes ! En plus, j'ai remarqué qu'avec le temps, la formule devient plus sèche, pile poil ce dont j'aime ! Désormais, je leur prête plus d'attention :)

Anti-cernes MAC -- C'est un anti-cernes qui, comme pas mal de produits MAC, marche très bien. Rendu hyper naturel, pas de démarcations, longue durée... bref, c'est que du bon !

Anti-cernes Fake Up BeneFit -- Voilà le remplaçant de l'anti-cernes MAC. Le tube est composé de l'anti-cernes et de vitamine E, pour hydrater la paupière inférieure. Il atténue les cernes autant qu'il apporte de la lumière, comme mon regretté Touche Éclat. Le concept avait l'air pas mal, mais je craignais qu'il manque de tenue, du fait de la présence de vitamine E. Eh bah non ! Il est rapide et facile d'utilisation, ne demande pas trop d'effort à l'application, parfait pour la femme pressée que je suis. Il est super quand il s'agit d'illuminer les parties les plus sombres du visage. A racheter !

Crayon sourcils KIKO -- Mes sourcils ne me posent pas vraiment de problèmes, je veux juste qu'ils soient propres. Grâce à ce crayon, je peux leur apporter de la structure. L'intensité est modulable, en rajoutant des coups de crayon ou en l'alliant à un autre produit. L'effet est hyper naturel. Seul petit bémol : il est un chouia trop gras pour moi, autrement, il est parfait. Les sœurs qui vivent en Europe doivent savoir que KIKO, c'est une marque très très abordable, et j'ai utilisé le même crayon pendant deux ans !



Montrez-moi vos flacons vides !

No comments: