Mes flacons vides II

 

 Gel douche Flying Fox de Lush
Ce produit m'a été offert après une petite visite à Lush, donc c'était une bonne surprise. Même s'il m'arrive d'en utiliser de temps à autre, j'ai l'impression que les gels douches classiques ne se rincent pas assez bien/vite. Je les soupçonne aussi de laisser une couche qui mime une peau hydratée sans le faire vraiment. Du coup, pour une douche rapide et plus saine, je me tourne vers des savons solides et j'utilise les gels douche de temps en temps. Celui-ci est assez liquide, il mousse bien, sent le jasmin et laisse ma peau douce. Il ne me semble pas si cher que ça étant donné les composants clean, un produit pas mal que je rachèterais volontiers.


Gel douche Rameaux d'olivier de Lush
Ça, c'est le gel douche dont je suis tombée amoureuse ! J'en cherchais un qui laisse la peau douce et pas irritée. Ce qui me plait, c'est que l'huile d'olive est un des principaux ingrédients. En plus, elle est récoltée dans le cadre d'un projet de commerce équitable israélo-palestinien, ce qui est un plus pour moi. Ce qui m'a le plus étonnée, c'est l'odeur. Ça sent comme le plus beau des encens, je pensais pas que la mandarine et la bergamote pourraient donner un résultat pareil. Je suis pas folle de parfums, mais je trouve dommage que l'odeur ne reste pas. 7,45 €, c'est pas cher payé pour plonger dans un monde parfumé :).

Huile d'amande douce Melvita
J'aime bien l'huile d'olive, mais j'avais envie de changement, et l'huile d'amande douce me semblait être un bon remplaçant, et multifonctions en plus. J'ai choisi celle-ci, de la marque Melvita, parce qu'elle est bio et issu du commerce local, ce que ma peau a l'air d'apprécier. Ça a l'air de marcher pour celle-ci aussi, ma peau est douce et souple, c'est un bon moyen de découvrir l'huile d'amande douce.

Huile d'argan Melvita
Avant toute chose, je dois dire que le jeu était truqué, parce que j'avais des attentes. Sincèrement, je ne prêtais pas vraiment attention à l'huile d'argan et à son succès avant que ma mère ne m'en rapporte du Maroc, du pur, non raffiné, tout droit sorti du mortier. Ça a changé ma vie ! Mais, comme toute bonne bouteille d'huile d'argan a une fin, il a fallu que j'en trouve une autre. Je trouve que celle de Melvita est assez visqueuse et un peu grossière comparée à mon huile chérie. Je dirais que c'est un bon moyen de découvrir l'huile d'argan, mais c'est pas mon chouchou :(.

Huile de noix de coco Nutiva
J'avais déjà utilisé de l'huile de noix de coco avant, mais je n'ai pas accroché. Ma sœur m'a proposé d'en choisir une meilleure, d'une meilleure marque. Du coup, je me suis tournée vers le bio. Je suis bien contente de l'avoir écoutée, c'est la meilleure qualité/huile que j'ai essayée. En ouvrant le flacon, j'ai été surprise : ça sent vraiment la noix de coco. Elle fige en-dessous d'une certaine température, donc on peut l'appliquer sans que ça coule partout, c'est un super hydratant pour le corps ! C'est aussi bien pour le visage, pour protéger du soleil, pour nourrir le cuir chevelu, les cheveux et les cuticules. Je l'achèterais aussi longtemps qu'ils le feront !

Lotion pour le corps Topicrem
J'avais profité d'une offre spéciale pour les 20 ans de la marque -- un litre pour pas cher non, je n'ai pas oublié le prix. C'est une crème répandue, à prix abordable, qui pénètre rapidement et dont le pouvoir hydratant, qui est déjà pas mal, mais qui peut être boosté avec une goutte d'huile. C'est une bonne crème, mais j'ai envie de tester d'autres choses.



Shampoing EverPure de L'Oreal*
J'ai essayé ce produit parce que pas mal de gens mettaient en avant le fait qu'il ne desséchait pas le cheveux, ce qui m'arrive avec 9 shampoings sur 10. Je dois dire que mes cheveux ont apprécié. Après avoir utilisé ce produit, mon cuir chevelu était purifié et mes cheveux, doux et légèrement parfumés, c'est comme s'ils respiraient. Dans l'ensemble, c'est un très bon shampoing.

Après-shampoing Beautiful Ends de Herbal Essences
J'étais tenté par ce produit parce que j'avais entendu plein de bonnes choses sur les après-shampooings Herbal Essences. Puisqu'entre le shampoing et moi, c'est compliqué, je me suis tournée vers les après-shampoings, lavants et doux avec les cheveux. Une amie me les a rapportés du Royaume-Uni, ils rendent mes cheveux très doux et parfumés, mais ne sont pas aussi efficaces que d'autres quand il s'agit de laver le cuir chevelu. 



Unificateur de teint Smashbox
J'ai une peau normale, pas grasse/à problèmes, mais certaines zones de mon visage ne sont pas lisses, en particulier mon front, les ailes de mon nez et mon menton. Pour le maquillage de tous les jours, je suis pas branchée peau parfaite, mais j'aime bien lui donner un aspect plus régulier. J'ai essayé la base lissante de Clarins, qui n'a pas donné grand-chose. Je me suis tournée vers celle-ci, qui a un grand succès, mais ça n'a pas plus marché. Mon maquillage ne bouge pas, mais ma peau ne parait pas lisse bien longtemps.

Fond de teint Sheer Glow NARS  (New Orleans)
Je voulais essayer ce fond de teint après avoir entendu les commentaires enthousiastes des beautistas. Les fonds de teint liquides m'intimidaient -- c'est le second que j'ai utilisé. Après avoir fait des tonnes de recherches, j'ai fini par le prendre. C'est mon premier amour fond-de-teint-esque (oui, je viens de l'inventer). Il s'applique facilement, me donne un teint éclatant, c'est tout simplement parfait ! Je reçois tellement de compliments avec, on pense parfois même que c'est ma peau ! Il coûte 30 €, pas si mal pour un fond de teint "de marque", surtout que je l'ai gardé pendant un certain temps. Son seul point faible, c'est qu'il tache le tissu/les habits plus que d'autres fonds de teint que j'ai essayés, donc je ne l'allierais pas avec mes cols roulés. Autrement, c'est un FDT parfait pour les peaux normales à sèches !

Urban Decay 24/7 Glide On Eyeliner Pencil (Perversion)*
Il y a un truc à savoir à mon sujet : j'ai de grands yeux qui lâchent beaucoup d'eau. Du coup, les produits ne tiennent pas sur la paupière inférieure. Dommage pour moi, qui adore le look khol/kajal. J'ai entendu tant de bonnes choses sur ce produit qu'il fallait que je l'essaie. J'hésitais entre celui-ci et le crayon de MUFE, mais je suis tombée sur une vendeuse fan d'Urban Decay :p Malheureusement, ça ne m'a pas changé des autres crayons : il coule. Je me suis dite que je pouvais quand même l'utiliser pour la paupière supérieure et pour le mettre au ras des cils, figurez-vous que le petit diablotin refuse de se laisser tailler ! Je me suis dit qu'il était peut-être rétractable, mais non. Du coup, la séance de maquillage se transformait vite en session de torture. En plus, quand je l'ai ressorti de mes tiroirs après l'avoir mis de côté, il était sec comme un pruneau ! Ce crayon et moi, ça marche pas, je ne le rachèterai pas -- vous vous en doutiez !



Nettoyant Lush Let The Good Times Roll 
Je me suis rendue dans la boutique Lush avec ma cousine -- je comptais pas repartir avec quelque chose, mais ça arrive. :) Avec ma peau compliquée, je n'ai toujours pas trouvé le nettoyant de mes rêves. La vendeuse m'a suggéré d'utiliser celui-ci. C'est constitué de maïs, de polenta et de cannelle, des nettoyants doux et naturels. Il suffit d'en prélever une petite quantité, d'ajoute une goutte d'eau pour en faire une pâte, masser et rincer. Ma peau n'aime pas trop être tripotée, du coup, les petites granules, c'est un peu trop au quotidien. Je préfère l'utiliser en soin nettoyant/gommant 1 à 2 fois par semaine. Ce produit rend ma peau propre, douce et très lisse. Etant donné qu'il ne contient pas de conservateurs, on m'a dit de faire gaffe à la date d'expiration, mais je l'ai gardé 4/5 mois sans problème. A mon avis, vu le prix et le petit format, c'est plus indiqué pour un usage hebdomadaire.

Solution micellaire Créaline Bioderma
Je l'ai choisi sur recommandation de ma sœur, alors que j'étais à la recherche du démaquillage parfait et non-abrasif. Je l'ai trouvé : il enlève tout sans agresser ma peau. C'est assez pratique, puisqu'il ne nécessite pas d'eau comme d'autres démaquillants. C'est celui que j'ai amené avec moi en Espagne. On le trouve partout, en payant 10 euros, on peut avoir presque 1 litre de produit, donc c'est une super affaire. Après ça, rinçage rapide à l'eau claire (parce que j'arrose quand même bien le coton), j'utilise un tonique, j'hydrate et c'est bouclé !

Huile démaquillante DHC
Tout le monde parlait des huiles démaquillantes, ma sœur aussi (oui, on cause beaucoup beauté, elle et moi), donc il fallait que j'essaie. Ce produit est vendu par une marque japonaise qui propose une gamme avec l'huile d'olive en ingrédient star. Un peu de produit massée sur peau sèche, au contact de l'eau, l'huile devient laiteuse. Je ne connaissais pas le concept, donc j'étais un peu surprise. Résultat : peau nette, sans aucune trace de maquillage et très douce. Rien ne lui résiste, même pas les maquillages les plus soutenus. Après, je continue avec ma routine du soir. L'eau et l'huile, deux choses que j'adore utiliser sur mon visage, donc ça tombe bien. Il y a un hic : le prix, 25  pour 27 ml, c'est pas donné, donc je pensais alterner avec l'eau micellaire de Bioderma. Autrement, c'est un produit génial, je le rachèterais sans hésiter !

Eau émolliente Mavala
Quand j'étais plus jeune, j'étais folle de manucures. Je veillais à ce que mes ongles soient toujours au top. Maintenant, je me suis calmée, mais je tiens quand même à avoir de jolies mains. C'est le produit qui m'a suivie depuis le temps. Je le laisse poser une bonne minute sur mes cuticules, je repousse doucement, et voilà ! Je trouve qu'ils marchent encore mieux sur cuticules humides. On peut laisser les ongles tels quels ou mettre du vernis. On se le procure facilement et il dure très longtemps, en un mot, c'est parfait !


Baume à lèvres Carmex
J'ai entendu parler de Carmex partout, j'ai pu me le procurer via un site français. J'ai eu envie de l'essayer, et j'ai bien aimé, ça hydrate sans colorer ni laisser de résidus sur les lèvres et laisse une légère sensation de picotement. Ce qui me gêne, c'est le conditionnement en boîte. Faut dire que je l'utilise quand je suis à m'extérieur et je ne suis pas sûre que mes mains soient clean à 100 %. Si je trouvais ce produit-là en version tube, ce serait idéal :).

Lip Butter de Labello
Ce produit était hyper-renommé, et j'aime bien les baumes à lèvres, un autre produit à passer en revue :). La texture est intéressante, elle n'est pas huileuse comme d'autres baumes, elle a la consistance d'un beurre corporel. J'ai choisi celui à la rose et à la framboise. Je dirais que ça prend bien soin des lèvres, mais je ne suis pas habituée à la texture. En plus, j'ai tendance à en mettre des tonnes, et c'est là que je me retrouve avec des lèvre blanches... Ça et le conditionnement en pot ont fait que je le gardais uniquement pour la maison.

Masque hydratant et relaxant au lotus Sephora
Je me promenais à Sephora et je suis tombée dessus. C'est fou comme la marque s'est améliorée, ils avaient beaucoup de retard, mais ils l'ont bien rattrapé, mashaAllah ! Ce masque hydrate et apaise la peau, ce dont j'avais bien besoin à ce moment. Le concept avait l'air fun, et je n'avais jamais essayé un masque de ce style, donc c'était l'occasion rêvée. En gros, c'est un morceau de tissu avec des ouvertures pour les yeux, le nez et la bouche imbibé de produit que l'on doit laisser poser 15 mn. Le lendemain, ma peau était douce, lisse et vraiment lumineuse. Le masque contient plein de bonnes choses pour la rendre bien rebondie. C'est un bon produit, un peu cher pour ce que c'est, que je rachèterais avec une remise.

Masque uniformisant éclat Sephora
Puisque j'ai aimé l'autre masque de chez Sephora, je voulais essayer celui-ci. Je ne le trouve pas aussi efficace que l'autre, et étant donné le prix, ça ne vaut pas le coup.

*Produits que je ne ré-utiliserai pas. Cliquez ici pour plus d'infos.

Et vous, vous utilisez quoi en ce moment ?

No comments: