Objectif : Ramadan 2016

Et oui les amis, on n'est qu'à quelques semaines du mois de Ramadan. C'est fou ce que le temps passe vite !

Si vous êtes des habitué(e)s du blog, vous savez que je profite de ce mois pour me débarrasser de mes mauvaises habitudes. Et en ce moment, justement, je souffre d'une certaine forme de paresse.

Je saurais pas vous dire pourquoi, mais j'ai l'impression de me sentir moins efficace que d'habitude. Un peu comme quand on sait pertinemment qu'on doit faire du sport et qu'on n'en fait pas. A ce moment, on préfère faire que nous chante plutôt que ce qu'on devrait faire.

J'ai aussi l'impression que les efforts que j'ai fournis pour ce qui est de mon caractère de cochon sont passés à la trappe. Ne plus se mettre en colère, rechercher l'approbation des gens, prêter attention aux commérages, s'inquiéter pour tout et n'importe quoi, tout ça...

J'ai laissé des choses insignifiantes me taper sur les nerfs. Pour moi, ces deux problèmes ont la même racine : le nafs, les passions. Ce mois-ci, j'ai l'intention de faire preuve de plus de discipline pour revenir à mon état initial, c'est à dire et apaisé et tourné vers Dieu. Voilà mon plan : me mêler de mes affaires, me concentrer sur Dieu SWT et ne pas trop réfléchir.

Je veux également profiter du mois de Ramadan pour perdre quelques kilos que j'ai pris malgré moi en général, on les prend pas de plein gré. Figurez-vous que j'ai changé de service y'a quelques mois, on y bougeait beaucoup moins qu'à l'endroit où j'étais avant, résultat des courses, j'ai grossi :( Je compte pas suivre de régime particulier, on mange assez sainement durant le Ramadan, et de toute façon, je pense perdre ne serait-ce qu'avec le jeûne. Ce qui changera des années passées, c'est que je ferai de l'exercice de façon régulière.

Apparemment, il vaut mieux faire du sport après la rupture du jeûne, mais je préfère me dépenser dans la journée. Pour brûler des calories et être tonique, je compte sur la yogi Adriene et sa chaîne YouTube. Pour les anglophones qui recherchent un programme minceur plus complet, y'a quelque chose pour vous par ici.

Les lectures du mois de Ramadan sont de retour ! Les années précédentes, j'ai aimé lire les livres de Faouzi Skali, du coup, je retourne à ses ouvrages. Cette fois-ci, je suis intéressée par Moise dans la voie soufie, grâce auquel on découvre la vie du prophète AS avec l’œil de la spiritualité, comme avec Jésus dans la voie soufie AS. Une fois que j'aurai fini avec l'un iA, je passerai à l'autre. :)

Et voilà, les amis ! La liste est effectuée, les intentions, annoncées ! Je me sens prête pour le mois de Ramadan, je suis même pressée, à vrai dire !

Quelles sont vos résolutions pour le mois de Ramadan ?

No comments: