Lutte contre le froid -- 3 astuces pour une gorge saine


Salam mesdames :) L'article du jour concerne notre santé (et oui, je suis partie sur ma lancée).

Dieu merci, je suis pas du genre à tomber souvent malade sauf au moment où je rédige cet article ô rage, ô désespoir T_T. Mon problème à moi, c'est surtout la gorge irritée. On n'en meurt pas, mais c'est quand même enquiquinant !

Du coup, avec le temps, j'ai trouvé des remèdes naturels et bon marché pour pallier le problème. Je vais vous parler de techniques et de produits dont vous avez probablement entendu parler. Quoi qu'il en soit, ne les laissez pas prendre la poussière sur vos étagères, ils pourraient vous éviter la visite chez le médecin !

1. Le "oil pulling". Il s'agit d'un remède ayurvédique qui consiste à faire un bain de bouche avec une huile légère. A la base, je comptais l'utiliser pour avoir des dents plus blanches et une meilleure hygiène buccale. Je me suis rendu compte qu'i y avait d'autres avantages : avec ça, on peut se débarrasser ce tout ce qui traîne dans la gorge. C'est pas hyper glamour, mais quand faut évacuer, faut évacuer, surtout quand la gorge est encombrée. Avec les bactéries et les saletés en tous genres, on badine pas !


2. La gelée royale. Un nom royal pour une nourriture royale. Destinée aux larves royales, elle est bourrée de nutriments, parfaits pour soigner et booster le système immunitaire. Je l'utilisais pour ma peau, jusqu'à ce qu'un rhume pointe le bout de son nez. J'ai tout bêtement avalé une cuillerée de gelée royale, pendant un jour, puis deux. Le troisième jour, j'avais plus du tout mal à la gorge. La gelée royale, qui traînait sur l'étagère de la salle de bains, fonctionne mieux que d'autres médicaments achetés en pharmacie. Vive la gelée royale !

3. Le miel. Après avoir vu les résultats sur ma peau, j'ai crié mon amour pour le miel sur tous les toits. Pour la santé, c'est la même : ses propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes en font le remède parfait pour les maux de gorge. Il y a des tonnes de variétés différentes qui existent, pour bénéficier un max des nutriments, j'opte pour du miel bio, cru et crémeux. Après le "oil pulling", une cuillerée, en m'assurant de bien "enduire" les parois de la gorge, et c'est bon ! 

Quels sont vos remèdes maison ?

No comments: