Objectif Ramadan 2017


On dirait que c'est bientôt le moment...

... le moment du Ramadan *danse de la joie* ! Sans rire, c'est un de mes moments préférés de l'année. Depuis quelques temps, j'utilise ce mois sacré pour améliorer certains aspects aspects de ma vie. Je vais reprendre là où je me suis arrêtée l'an dernier.


Se concentrer sur ce qui compte

Une des raisons pour lesquelles j'adore le mois de Ramadan, c'est le fait qu'on se concentre uniquement sur ce qui compte. On s'occupe de l'essentiel ; on ne prête aucune importance au reste. Malheureusement, je me rends compte que je consacre de l'énergie à des choses qui sont tout sauf importantes. Ça fait des années que je me suis penchée sur ce problème, je pense que je dois bosser encore un peu ;) C'est pas facile parce que c'est un mécanisme qui se déclenche automatiquement, mais ça vaut la peine d'essayer. Alors, cette année, si Dieu me le permet, je veux continuer à œuvrer dans ce sens.



Rester positif

Plus d'une fois, je me suis surprise à avoir une mauvaise opinion d'autres personnes.Y'a pas de quoi être fière, ça va à l'encontre des enseignements du Prophète SAWS, et c'est pas non plus signe d'un cœur sain. Je pense que c'est lié au blabla mental, moins on en a, moins on a de temps à consacrer à des pensées qui ne nous apportent rien, et qui sont dangereuses. J'ai réussi à maîtriser mes propos, maintenant, je veux maîtriser le coeur iA et en ôter la rouille.



Laisser Dieu faire

Comme vous le savez, l'an dernier, ma vie a changé depuis que je suis mariée <3. C'est le plus beau cadeau qu'on m'ait fait, mais j'ai dû m'adapter à de nouvelles responsabilités. Elles s'accompagnent d'un tas de questions sur l'avenir. Tout ça me rendait stressée et inquiète. Pendant ce mois de Ramadan, je veux me rappeler que, peu importe la situation, c'est Dieu qui gère, et  je veux agir en conséquence.



Vivre sainement

L'an dernier, les iftars étaient composés de plats gras. Satisfaisant, mais pas hyper recommandé pour quelqu'un qui a jeûné. Dieu merci, après ça, j'ai adopté un mode de vie plus sain, basé sur du sport et une alimentation complète et équilibrée. C'est à dire plus de légumes, de fruits, d'eau, de sport et de moins de féculents. J'ai vraiment envie de prendre ces bonnes habitudes avec moi pendant le Ramadan et dans ma vie.



Les lectures du Ramadan

C'est une de mes activités préférées du Ramadan. Je me suis pas décidée sur un livre particulier cette année, mais sincèrement, j'ai tellement aimé les livres précédents que je pense les relire !

A vos marques, prêts, jeûnez !

No comments: