Escapade en Andalousie + news

Salam salam :)

Commençons par les excuses habituelles. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas rédigé d'article, sorry ! C'est fou ce que le temps passe vite ! Après le mois de Ramadan, tout s'est enchaîné : travail, préparatifs du voyage, préparatifs de l'Aid... J'avais du pain sur la planche !

Et à mon retour, un travail m'attendait :) C'est pas vraiment le boulot de mes rêves, mais ça me convient pour l'instant. C'est une excellente nouvelle, mais du coup, j'aurais moins de temps sous le coude :/. Il y a trop de choses que je veux faire en un temps hyper restreint. Père Noel, cette année, je veux des journées de 30 h !

Ça faisait un bail que je pensais à aller en Andalousie. La culture, l'histoire, tout me fascinait. Je suis loin d'être une globe-trotteuse, mais la curiosité et l'intérêt était tellement forts que je me suis finalement décidée à y aller.

Pour bien appréhender la chose, j'ai choisi de visiter Séville, Cordoue et Grenade, les trois villes emblématiques de la région.

Ce voyage a dépassé mes attentes ! La beauté des monuments est le témoignage de la riche histoire d'al-Andalus. La rencontre de différentes cultures a donné naissance à une architecture unique, c'est le meilleur porte-parole du multiculturalisme. Ces endroits débordent de beauté, d'âme ; ils forcent le respect.

J'ai aussi pu apprécier la cuisine locale (en évitant le porc ;)), les petites ruelles, le caractère des gens, sympas, authentiques et de divers horizons, l'ambiance détendue...

Chère Andalousie, mille mercis pour cette expérience, tu vis et c'est beau ! Mon esprit a pris des tonnes de photos, que j'ai gardées en moi pour t'avoir toujours à mes côtés :).

Au coeur de la ville / Madrid

 Rues de Séville

Carte de monuments de Sévlle

 Les trésors Madinat az-Zahra / Cordoue

 Plaza de América / Séville

Parque Maria Luisa / Séville

 Plaza de Espana / Séville

 Clés de la ville / Séville

 Vue depuis la Giralda / Séville

 Alcazar des rois chrétiens / Séville

 Alcazar des rois chrétiens / Séville

 Alcazar des rois chrétiens / Séville

 Casa del flamenco / Séville

 Pont romain / Cordoue

 Rues de Cordoue

 Mezquita-catedral / Cordoue

 Mezquita-catedral / Cordoue

 Synagogue / Cordoue

 Rues de Cordoue

 Rues de Cordoue

 Alcazar real / Cordoue

Mosquée Los Andaluces  / Cordoue

 L'Alhambra / Grenade

 Vue depuis l'Alhambra / Grenade

 L'Alhambra / Grenade

La Grande Mosquée / Grenade

No comments: