Objectif : Ramadan 2015

On y est, le mois de Ramadan approche à grands pas ! C'est fou comme le temps passe vite ! Comme j'ai pris l'habitude de faire depuis un certain temps, je me suis fixée des objectifs. J'y ai un peu réfléchi et je me suis rendu compte que, par la grâce de Dieu, je n'aurai pas (vraiment) de pain sur la planche cette année !

1. Lire un livre. J'adore les lectures du mois de Ramadan ! Étant donné que je disposerai de peu de temps, je me concentrerai sur une source de connaissance uniquement. Je ne sais pas quel livre choisir, Jésus dans la voie soufie m'a bluffée, et il y existe un livre similaire du même auteur sur le prophète Moussa (AS), donc c'est peut-être ce vers quoi je me tournerai.

2. Améliorer mon arabe. Depuis que j'ai moins de temps pour moi, j'ai un peu beaucoup délaissé l'arabe, du coup, j'en ai malheureusement oublié une grande partie. Ce Ramadan, j'aimerais bien me replonger dans mes livres et peut-être apprendre plus de choses encore.

3. Être à l'écoute de mon environnement. Ça peut paraître bizarre comme ça, mais j'ai un peu tendance à balancer, brutaliser les objets, façon bourrin. Or, ce que l'on possède est un bienfait de Dieu (SWT), on doit donc traiter nos objets avec soin. J'ai aussi tué plus d'insectes que ce que je souhaitais. Ils peuvent paraître petits et insignifiants, mais ils font partie du royaume et des signes divins. Après tout, Nemrod a été tué par une mouche :). Je ne veux nuire à aucune créature vivante, donc il faut que je trouve un moyen de les tenir éloignées.
4. Voyager. J'aimerais aller dans un endroit qui m'élèverait et donnerait à ma spiritualité un coup de boost. Ce serait un mois de Ramadan unique, je vous tiendrai au courant, iA !

Je me suis tenue à mes objectifs du Ramadan passé et je les ai même incorporés à ma vie quotidienne ! Au cas où vous auriez encore des doutes, Ramadan, c'est l'occasion rêvée de faire un bon travail sur soi. D'après mon expérience, en en profitant à fond, on grandit en tant que musulman et être humain. Pour les polyglottes, si vous souhaitez en être, mais que vous ne savez pas où commencer, vous pouvez retrouver mes programmes des années précédentes dans la rubrique "Spirituality".

Sur quoi vous voulez travailler ce Ramadan ?

No comments: