La guerre des savons


Salam les filles :) 

Ne faites pas attention au titre, je devais me sentir d'humeur belliqueuse le jour où je l'ai trouvé :)

A un moment donné, allez savoir pourquoi, j'ai développé un intérêt (une légère obsession) pour les savons. Et puis, j'ai découvert les savons exfoliants. Ils lavent, font la peau douce et nous débarrassent des vilaines peaux mortes, qui dit mieux ? Trois savons ont particulièrement attiré mon attention.

Voilà la bête


Savon aux Feuilles de Verveine, L'Occitane 


Avant tout, ce qui m'a frappée, c'est l'esthétique de ce savon. Je trouve la forme très jolie -- elle me rappelle la broche de Frodon du Seigneur des Anneaux :) Il dégage un parfum citron/verveine assez fort, qui ne me plaît pas des masses, mais qui se dissipe rapidement.

Je trouve qu'il gomme bien, donc une utilisation bi-hebdomadaire devrait faire l'affaire. Il laisse la peau satinée, hydratée et très douce.

Quelques petits défauts : la taille riquiqui (75 g), même si ça permet une bonne prise en main, le prix (5 e), mais peut-être que pour des ingrédients de qualité, il faut ce qu'il faut. Un truc tout bête : ne pas le laisser dans une flaque d'eau, il risque de se transformer en bouillie, et la bouillie, niveau exfoliation, c'est pas trop ça.

Savon Gourmand Amande, L'Occitane


Visuellement, ce savon n'a  rien de particulier. Il est en amande -- ça tombe bien -- et il contient des éclats de coques d'amandes. Le parfum d'amande est doux et léger.

Attention, c'est pas de la gnognotte : il exfolie vraiment ! La vendeuse m'avait prévenue, je ne l'ai pas prise au sérieux, j'ai eu tort ! Ce savon est une tuerie ! Il m'a fait une peau toute douce et satinée. D'ailleurs, il exfolie tellement bien que je conseille de ne pas l'utiliser plus de deux fois par semaine. Et ne lésinez pas sur l'eau avant de l'appliquer, autrement, ça risque d'être un peu désagréable :/.

Les seuls points négatifs pour moi sont la taille et le prix, mais franchement, pour les résultats qu'il m'a donnés, je le rachèterais sans hésiter !

Peau'ridge, Lush
 

Il y a un petit moment, je suis tombée amoureuse des flocons d'avoine et de leur pouvoir nettoyant, hydratant et apaisant. J'étais même victime de la fièvre acheteuse, je prenais tout ce sur quoi il y avait écrit "flocons d'avoine". Oui, à ce point. Ce savon n'y a pas échappé. Il fait penser à une part de gâteau, avec des flocons par-ci, par-là.

Je pense que c'est un bon savon, il rend la peau douce et soyeuse. Contrairement à ses deux autres camarades, il exfolie en douceur, du coup, il est adapté à une utilisation quotidienne.

Quelques petit trucs qui ne m'ont pas trop plu : le parfum style pain d'épices très sucré et le fait que le savon devienne pâteux au bout d'un certain temps. Ça reste quand même un produit que j'ai bien aimé dans l'ensemble, que je pourrais racheter, en m'assurant d'en prendre une part plus petite et de le garder le plus sec possible.

Et voilà, les filles ! Dites-moi, quelles sont vos méthodes/produits exfoliants favoris ?

No comments: